Le Département de Guadeloupe signe une convention pour le dispositif Ambassadeurs Jeunesse à Petit-Bourg

Le Département de Guadeloupe signe une convention pour le dispositif Ambassadeurs Jeunesse à Petit-Bourg

Ce jeudi 14 août 2025, le président du Conseil départemental de la Guadeloupe, Guy Losbar, et le maire de Petit-Bourg, David Nébor, ont signé une convention de partenariat pour le déploiement du dispositif Ambassadeurs Jeunesse sur le territoire communal.

Mis en place par le Département en septembre 2024, ce programme vise à renforcer l’accompagnement des jeunes en matière d’information, d’orientation et d’insertion sociale et professionnelle. L’objectif affiché est de faciliter l’accès aux dispositifs existants et de les rapprocher des publics concernés.

Lors de la cérémonie, Guy Losbar a souligné le rôle déjà joué par les Ambassadeurs Jeunesse depuis leur lancement, tout en annonçant une volonté d’intensifier cette démarche, et affirmé l’engagement pris dans ce dispositif : « Nous allons intensifier cette démarche. Nos jeunes doivent être mieux insérés pour réduire les problématiques d’insécurité, retrouver espoir et renouer avec l’envie d’entreprendre et d’agir ».

La convention inclut également un volet de prévention routière, élaboré en partenariat avec la Ville de Petit-Bourg et l’association Pédagogie Routière Outre-Mer. Ce programme, prévu sur trois ans, a pour ambition de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière. 

Damien Chaillot