Le championnat de France de kitesurf et wingfoil se déroulait à Leucate, dans le sud-est de l’Hexagone, du 18 au 23 octobre. Le Calédonien Arthur Guillebert, champion du monde en 2021 et licencié à l’ASPTT de Nouméa, est monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie kitesurf freestyle. Antoine Ollivier, également originaire de Nouvelle-Calédonie, a décroché la troisième place. Précisions avec notre partenaire Les Nouvelles Calédoniennes.
Une nouvelle fois, la Nouvelle-Calédonie s’est démarquée dans une compétition de glisse. Arthur Guillebert, licencié à l’ASPTT Nouméa, a brillé au championnat de France de kitesurf et wingfoil, organisé dans la commune de Leucate, dans le sud-est de la France, du 18 au 23 octobre.
Le Calédonien de 28 ans a remporté la compétition dans la catégorie kitesurf freestyle, succédant ainsi au Montpelliérain Valentin Garat, triple champion de France. Une victoire qu’il doit notamment à "un backside noté 8,1" sur 10 par les juges, rapporte le site l’Indépendant.
"Champion de France, après tant d’années", a réagi sur les réseaux sociaux l’athlète, qui ajoute ainsi ce titre national à sa collection. En 2021, Arthur Guillebert avait été couronné champion du monde de la discipline. Plus récemment, il a fini à la deuxième place des championnats du monde 2024.
Il n’est pas le seul Calédonien à avoir montré l’étendue de ses talents sur l’eau cette semaine. Dans la même discipline, Antoine Ollivier, licencié lui aussi à l’ASPTT de Nouméa et titré champion de France U19 en 2022, a décroché une belle troisième place.
Par Les Nouvelles Calédoniennes