Covid-19 : Après la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie étend la vaccination aux 12-15 ans

Covid-19 : Après la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie étend la vaccination aux 12-15 ans

La Polynésie française va étendre la vaccination aux mineurs de 12 à 15 ans à partir de ce samedi 12 juin, a indiqué le compte rendu du Conseil des ministres de la Collectivité d’Outre-mer. 

Jusqu’ici, la vaccination en Polynésie était accessible aux personnes de plus de 16 ans souhaitant se faire vacciner, les mineurs devant tout de même avoir un accord parental. « Il a été décidé d’élargir la population pouvant avoir accès à la vaccination contre la covid-19 en Polynésie française et d’offrir la possibilité de vaccination par le Cominarty du laboratoire Pfizer-BioNTech à la tranche d’âge 12 à 15 ans dès le samedi 12 juin » a indiqué le gouvernement polynésien à l’issue de son Conseil des ministres. 

« Le vaccin du laboratoire Pfizer-BioNTech a été recommandé pour la vaccination des mineurs de plus de 16 ans, l’autorisation de mise sur le marché européenne initiale du médicament visant cette tranche d’âge. Récemment, l’Agence Européenne des médicaments a élargi les indications thérapeutiques de ce vaccin et l’a autorisé chez les 12-15 ans en Europe. Le Comirnaty étant, à compter de ce jour, indiqué pour l’immunisation active contre le coronavirus SARS-CoV-2 afin de prévenir la maladie covid-19 causée par ce virus chez les personnes âgées de 12 ans et plus au niveau national, il est donc admissible de vacciner contre la covid-19 les adolescents qui le demandent, sous réserve de l’accord parental ».

Dans l'Hexagone, la vaccination des mineurs de plus de 12 ans va débuter le 15 juin. De son côté, la Nouvelle-Calédonie a étendu la vaccination aux 12-16 ans depuis ce mercredi 9 juin.