Aérien : Corsair va ouvrir une ligne depuis Toulouse vers La Réunion en juin 2026

Aérien : Corsair va ouvrir une ligne depuis Toulouse vers La Réunion en juin 2026

La compagnie Corsair a annoncé l’ouverture, le 16 juin prochain, d’une ligne Toulouse – La Réunion, deux fois par semaine, chaque dimanche et chaque mardi. Cette ligne remplacera celle opérée depuis Lyon, et sera complétée par l’escale à Marseille, maintenue.

Habituée des vols depuis les grandes villes hexagonales (Nantes et Bordeaux vers les Antilles, Lyon et Marseille vers l’océan Indien), Corsair ajoute Toulouse à son offre au départ de l’Hexagone pour relier La Réunion mais aussi Mayotte. Toulouse va, en juin, remplacer les vols opérés depuis Lyon, a précisé la compagnie, « la seule compagnie aérienne à desservir les Outre-mer au départ de la province ».

« Cette évolution du programme permettra désormais aux voyageurs réunionnais d’un accès direct à la région Occitanie. Cette évolution du réseau permet également à Corsair de consolider son programme entre la province et les Outre-mer en s’appuyant sur une flotte entièrement composée d’Airbus A330neo, l’une des plus récentes d’Europe et du monde », ajoute-t-elle.

La compagnie veut ainsi « rapprocher concrètement les territoires ultramarins des grandes régions françaises », assure son PDG Pascal de Izaguirre. « Toulouse s’est imposée naturellement. Grande métropole régionale, pôle industriel et universitaire majeur, elle accueille une communauté réunionnaise importante, notamment étudiante. Cette nouvelle liaison répond à des besoins concrets de mobilité, notamment pour les étudiants et les familles, tout en facilitant l’accès de l’Occitanie à l’océan Indien ».

L’annonce est aussi relayée par l’aéroport de Toulouse-Blagnac, soulignant « une excellente nouvelle à la fois pour les communautés réunionnaises et mahoraises installées à Toulouse ou dans sa région ». « Cette ligne répond aux attentes de tous les passagers et s’inscrit dans notre volonté de développer l’offre long-courrier au départ de Toulouse » poursuit Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, qui « remercie la compagnie, et tout particulièrement son Président Pascal de Izaguirre, pour la confiance accordée à l’aéroport Toulouse-Blagnac ».

Surnommée la ville rose, Toulouse a été élue meilleure destination urbaine à visiter en 2025 par Lonely Planet, ce qui fait de cette grande ville du sud-ouest « une destination incontournable de l’Hexagone ». En plus d’être la capitale mondiale de l’aéronautique et du spatial, « elle séduit par son architecture emblématique, la richesse de son patrimoine culturel et un art de vivre qui la rend unique en Europe ».

Elle est aussi décrite comme une « porte d’entrée » vers la région Occitanie et le sud-ouest de l’Hexagone, offrant « un accès privilégié à une diversité exceptionnelle de paysages et d’expériences, entre Méditerranée et Pyrénées, sites majeurs comme Carcassonne ou le Pont du Gard, et une gastronomie reconnue, faisant de l’Occitanie une destination à part entière ».

L’ouverture de cette desserte réjouit également l’aéroport de La Réunion – Roland Garros. Une desserte qui « renforce la connectivité du territoire réunionnais et s’inscrit dans notre ambition de rapprocher l’île des régions hexagonales, en créant des opportunités pour le tourisme, les échanges économiques et la mobilité », souligne le président du directoire de l’aéroport, Thomas Dubus. Les billets sont disponibles dès aujourd’hui, et à partir de 681 euros (aller et retour).

Pour les passagers ayant réservé un billet de Lyon après la date du 16 juin, la compagnie promet un réacheminement vers Marseille, « sans frais supplémentaires ». « À plus long terme, les voyageurs souhaitant se rendre à Lyon pourront continuer de voyager avec Corsair grâce aux solutions TGV+ Air ».