Un nouveau département Innovation & Recherche a vu le jour chez Kadalys. Piloté jusqu’alors par la fondatrice Shirley Billot, cette fonction stratégique est désormais confiée au Docteur Christelle Bonnet, Docteure et Ingénieure en Biologie et Biotechnologies, qui a pris officiellement ses fonctions le 1er Juillet 2025.
Agréée par le ministère de la recherche et forte de 20 ans d’expérience internationale en France, au Royaume-Uni, en Espagne et au Research Triangle Park aux États-Unis, dans les secteurs de la santé, de la nutraceutique et de la cosmétique, le Dr Christelle Bonnet a mené une thèse sur les extractions « chimie verte » de la banane et dirigé pendant 14 ans la R&D préclinique et clinique d’une ETI, en partenariat avec le CNRS, l’INSERM, l’INRAE, le CIRAD, l’IMT Mines et plusieurs CHU et Universités.
À la tête de ce nouveau département, elle aura pour mission «de développer l’ensemble des activités de recherche, de valider scientifiquement les innovations et de piloter la nouvelle activité de la société qui après les cosmétiques devient également fournisseur d’ingrédients», nous a indiqué la fondatrice.
« Je suis honorée de piloter cette nouvelle organisation », a déclaré Christelle Bonnet Pour Shirley Billot, fondatrice de l’entreprise contactée par Outremers360 « Constituer ce département était une évidence ; Christelle en assurera le succès grâce à son expertise et sa vision à la fois carïbéenne, française et internationale et je suis encore plus fière de confier ce poste à une compatriote qui partage ma vision d'un développement économique plus inclusif.
Kadalys est une marque mais aussi une société de R&D dédiée à la santé et au bien-être, pionnière dans la phytochimie du bananier. Reconnue pour son expertise scientifique, elle développe des ingrédients fonctionnels et des actifs objectivés issus de coproduits agricoles et industriels, destinés aux secteurs de la beauté, de la santé et de la nutraceutique..