Handivoile : L’honorable parcours des Martiniquais à Vichy, premiers ultramarins à participer aux Championnats de France Paravoile

©Club Nautique Neptune

Handivoile : L’honorable parcours des Martiniquais à Vichy, premiers ultramarins à participer aux Championnats de France Paravoile

Les Championnats de France Handivalide & Paravoile se sont achevés ce samedi à Vichy, avec cette année, la participation « historique » d’une équipe ultramarine : le Club nautique Neptune du Lamentin en Martinique.

Trois athlètes de l’île antillaise était en lice du 18 au 23 août sur Lac d’Allie, dans la ville de Vichy : Vianney Saintenoy, qui a fini à une belle 7ème place, Yann Aurore, qui a pris la 13ème place ; et Mickael Cornu, qui s’est classe 17ème.

« Au-delà du classement, cette première participation d’une délégation ultramarine a été une expérience historique et extrêmement enrichissante, tant sportivement qu’humainement » a confié à notre rédaction l’entraîneur Alban Le Guernic à l’issue de ces Championnats. « Nos coureurs ont pu mesurer le niveau national, progresser au fil des manches et identifier les axes de travail pour la suite ».

Pour la suite d’ailleurs, le club se donne pour ambition « de continuer à structurer la filière paravoile en Martinique et de préparer nos coureurs à participer régulièrement aux prochains Championnats de France, afin de pérenniser cette dynamique et de représenter à nouveau la Martinique au niveau national ».