Les organisateurs ont révélé ce matin les mascottes des Jeux du Pacifique 2027. La pieuvre et le corail ont été choisis comme emblèmes du fenua, évoquant le mythe fondateur et notre environnement marin. Précisions avec notre partenaire Radio 1.
Après une campagne de teasing sur les réseaux sociaux, on connait enfin les mascottes des Jeux du Pacifique 2027 à Tahiti. Les énigmes distillées depuis quelques temps avaient mis de nombreux internautes sur la bonne piste.
Et comme on ne se refuse rien, pour succéder à la tortue des Salomon en 2023, la Polynésie a choisi non pas une mais deux mascottes : Arava la pieuvre et Toatini le corail. Arava rend hommage au mythe fondateur de la Polynésie – la pieuvre que la légende appelle Tumu Ra’i Fenua et dont la tête symbolise Raiatea, le centre du triangle polynésien. Toatini est le corail, lui aussi socle de nombreuses îles, fort et fragile à la fois.
Lire aussi : Rugby, Judo, Surf ou encore Va’a : Les sports retenus pour les Jeux du Pacifique de 2027 à Tahiti
Vous les verrez beaucoup d’ici au début des Jeux, mais il faudra attendre encore un peu pour voir apparaître les produits dérivés, nous ont confié les organisateurs des Jeux.
Par Radio 1































