Nouvelle-Calédonie : L’OPT lance l’application Mobilis

Nouvelle-Calédonie : L’OPT lance l’application Mobilis

Face à l’utilisation devenue massive de l’internet mobile en Nouvelle-Calédonie, et dans une volonté d’améliorer son service client, l’Office des Postes et des Télécommunication (OPT) annonce le lancement de l’application Mobilis, qui permet d’effectuer de nombreuses démarches directement depuis son téléphone.

Première version de son application mobile, Mobilis veut apporter aux utilisateurs du réseau mobile de l’OPT une amélioration de l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, 90% des Calédoniens de plus de 15 ans utilisent Internet, et 82% des habitants du Caillou disent utiliser Internet sur leur mobile.

Ainsi, dans « une volonté constante de simplifier les démarches de ses clients et pour répondre à leurs attentes » affirme l’OPT, Mobilis propose dorénavant une application gratuite et disponible 24h/24 permettant la simplification du parcours client, un axe de travail est inscrit comme l’un des objectifs principaux du plan stratégique de l’office « Construire demain OPT2025 ».

L’application, développée entièrement en interne par les équipes de l’office, permettra à ses utilisateurs de suivre leurs consommations d’appels, de SMS et de DATA, de surveiller le montant de leur consommation hors forfait, de recharger leur compte depuis l’application grâce à l’achat dématérialisé de recharges Liberté, IMD ou TOP UP par carte bancaire, de consulter leur historique d’achat, ou encore d’accéder à un onglet assistance proposant plusieurs services télécoms OPT-NC existants. L’application est d’ores-et-déjà disponible sur les plateformes de téléchargement traditionnelles.

Damien Chaillot