La Réunion : TORSKAL lance sa plateforme de e-commerce pour vendre ses nanoparticules, issues de la chimie verte et utilisant de l'or éthique

© DR

La Réunion : TORSKAL lance sa plateforme de e-commerce pour vendre ses nanoparticules, issues de la chimie verte et utilisant de l'or éthique

TORSKAL a annoncé aujourd'hui ce mercredi 23 juin le lancement de sa plateforme de e-commerce et propose de livrer ses nanoparticules d'or synthétisées par chimie verte en Europe et aux États-Unis.

 

TORSKAL a été fondée il y a 6 ans dans le but de développer les nanosciences vertes en utilisant de l’or et des plantes médicinales éthiques et responsables. L'entreprise est pionnière en nanotechnologie verte, et est un précurseur dans la conception de nouvelles thérapies contre le cancer à l'aide de nanoparticules d'or produites à partir d'une méthode « verte » brevetée. « Produire des nanoparticules d’or à partir de bioressources tout en respectant l’environnement est un défi désormais relevé. L’innovation est notre ADN et nous avons pris l’engagement de trouver de nouvelles solutions pour traiter le cancer, caractériser des biomolécules et synthétiser des nanoparticules tout en respectant nos valeurs» déclare Anne-Laure Morel, Fondatrice et Présidente de TORSKAL.

Les nanoparticules d'or ont de nombreuses applications en biologie et en médecine en raison de leurs propriétés optiques et physiques uniques. Ces réactifs polyvalents peuvent être utilisés pour le développement de biocapteurs, comme sondes cellulaires, comme véhicules pour l'administration de médicaments ou comme agents de contraste optique, entre autres comme ci-dessous. Pour TORSKAL, il ne s'agit pas seulement d'un produit, mais d'un produit porteur de valeurs, parce qu’il est fabriqué à partir d'or éthique provenant de Fairmined, un label d'assurance qui certifie que l'or provient d'organisations de mines artisanales, à petite échelle, et qui répondent aux normes mondiales en matière de pratiques responsables.

Actuellement, TORSKAL vend ses nanoparticules d'or en Europe et aux États-Unis et va entrer sur le marché de l'Asie-Pacifique dans les prochains mois. Ces nanoparticules d'or sont proposées en différentes concentrations, volumes et avec une option de stérilisation. En outre, TORSKAL propose également de personnaliser les nanoparticules en fonction des exigences du client et de l'application à laquelle elles sont destinées. « TORSKAL est le pionnier des nanotechnologies vertes. Nos nanoparticules sont synthétisées uniquement avec des produits d'excellence, et sont éco-conçues et respectueuses de l'environnement. Nous sommes fiers de proposer aujourd'hui un catalogue unique de nanoparticules issues de la chimie verte à l'ensemble de la communauté des chercheurs avec une première livraison disponible en Europe et aux Etats-Unis», déclare Virginie Simon, Directrice Générale de TORSKAL, en charge du développement international.

Avec le lancement de ses produits, TORSKAL marque un nouveau départ en tant que fournisseur et prestataire de services, tout en étant une société de biotechnologie dont l'objectif principal reste de révolutionner la thérapie du cancer en utilisant la chimie verte. TORSKAL sera en concurrence avec d'autres acteurs établis dans le secteur des nanoparticules d'or et est confiant sur sa capacité à devenir un acteur de premier plan grâce à la proposition de vente unique de son produit et à sa stratégie de pénétration du marché avec toutes ses activités promotionnelles.