Présidentielle 2022 : Gabriel Serville apporte officiellement son soutien à Jean-Luc Mélenchon

Présidentielle 2022 : Gabriel Serville apporte officiellement son soutien à Jean-Luc Mélenchon

Le président de la Collectivité territoriale de Guyane avait déjà implicitement fait savoir sa préférence pour le député des Bouches-du-Rhône, en participant notamment à la convention populaire de la France insoumise de dimanche dernier. Ce vendredi, Gabriel Serville a officiellement apporté son soutien à Jean-Luc Mélenchon pour la Présidentielle 2022.

En visite en Guyane, Jean-Luc Mélenchon a passé une partie de sa journée de vendredi à l’hôtel de la Collectivité territoriale, présidée depuis juin par Gabriel Serville, ancien député GDR (Parti communiste) à l’Assemblée. « La France a besoin d’avoir à sa tête quelqu’un qui a de l’ambition, de la détermination, qui puisse aussi développer cette capacité à comprendre les citoyens, ce qui n’est pas le cas de tous les candidats qui se présentent aujourd’hui » a expliqué Gabriel Serville, interrogé par Guyane La 1ère. 

Le président de la CTG ne cache pas partager « des valeurs » avec Jean-Luc Mélenchon : « humanisme, tolérance, partage ». « Les temps difficiles nécessitent des femmes et des hommes capables de démontrer le sens acquis de ces valeurs », estime-t-il. Gabriel Serville est le second président d’une collectivité, région ou département d’Outre-mer à apporter son soutien à Jean-Luc Mélenchon, après Huguette Bello, présidente de la Région Réunion.