Le Conseil national du Parti socialiste, réuni ce mardi 1er juillet, a entériné la composition des instances du parti, proposée par le Premier secrétaire, Olivier Faure. Trois Ultramarins figurent dans le nouvel organigramme du parti socialiste : Corinne Narassiguin, nommé secrétaire à la stratégie opérationnelle en charge de la trésorerie et des moyens du Parti, Audrey Bélim secrétaire national aux Relations Outre-mer – Europe et Olivier Nicolas nommé secrétaire national à l'Outre-mer.
Moins d'un mois après l'élection d'Olivier Faure à la tête du Parti socialiste,les membres du Conseil national ont voté la mise en place du Bureau national et du Secrétariat national. Le nouveau secrétariat s'organise autour de quatre pôles avec Johanna Rolland, première secrétaire nationale déléguée, en charge de la coordination et de l’animation du Secrétariat national ; de Sébastien Vincini à la coordination nationale de la transformation du parti ; de Pierre Jouvet, au Secrétariat général ; et Chloé Ridel, au Secrétariat national en charge du Projet du Parti socialiste, qui doit accompagner la démarche d’élaboration du projet socialiste dans les prochains mois.
La Réunionnaise Corinne Narassiguin, sénatrice de la Seine-Saint-Denis conserve sa fonction de secrétaire nationale opérationnelle en charge de la trésorerie et des moyens de parti.
La sénatrice de La Réunion Audrey Bélim est récompensée de son engagement au parti socialiste car elle intègre le Secrétariat national. Sous la présidence d'Olivier, elle est nommée secrétaire nationale aux Relations Outre-mer – Europe.
Tout juste réélu à la tête de la fédération du PS en Guadeloupe, le Guadeloupéen Olivier Nicolas conserve également sa fonction de secrétaire national à l'Outre-mer.