La SARA et la Fondation du SMA en Guyane officialisent leur partenariat pour « l’insertion professionnelle des jeunes »

©DR

La SARA et la Fondation du SMA en Guyane officialisent leur partenariat pour « l’insertion professionnelle des jeunes »

La SARA et la Fondation du SMA en Guyane ont signé lundi une convention officialisant leur partenariat visant à « l’insertion professionnelle des jeunes ». À la clé : « la remise d’un véhicule dédié à la mobilité des jeunes et d'une convention triennale pour un soutien financier ».

Cette initiative vise à répondre à un enjeu clé des parcours d’insertion professionnelle : la capacité à se déplacer facilement pour accéder à une formation, se rendre à un entretien d’embauche ou rejoindre un premier emploi. « En Guyane, la mobilité constitue un facteur déterminant de réussite et d’autonomie pour les jeunes en début de parcours » souligne la SARA dans un communiqué.

« Le véhicule, offert par la SARA, permettra à un jeune du RSMA de bénéficier d’une solution de transport durant les premiers mois de son insertion professionnelle, une période souvent décisive. Il contribuera à sécuriser ses déplacements quotidiens et à favoriser son engagement dans la durée » ajoute-t-on.

En complément, le soutien financier accordé par la SARA contribue aux actions d’accompagnement menées par la Fondation du SMA en Guyane, notamment en matière de formation, d’encadrement et de préparation à la vie professionnelle.

« Soutenir l’insertion professionnelle, c’est agir concrètement sur les facteurs qui conditionnent la réussite des parcours. En facilitant la mobilité des jeunes, SARA souhaite participer activement en leur offrant les moyens d’avancer avec confiance vers l’autonomie et l’emploi », souligne la direction de la SARA. Pour la Fondation du SMA en Guyane, « ce partenariat illustre l’importance de la mobilisation des acteurs économiques du territoire aux côtés des structures engagées dans l’accompagnement des jeunes vers une insertion durable ».

« Cette action s’inscrit pleinement dans la démarche de responsabilité sociétale de la SARA, entreprise à mission, et dans sa volonté d’agir de manière pragmatique, au plus près des besoins du territoire et de ses habitants » conclut le communiqué.