Guadeloupe : Les électeurs de Terre-de-Haut appelés aux urnes pour élire un nouveau conseil municipal les 14 et 21 mai prochains

© AdobeStock

Guadeloupe : Les électeurs de Terre-de-Haut appelés aux urnes pour élire un nouveau conseil municipal les 14 et 21 mai prochains

Initialement prévues les 23 et 30 avril prochains, les élections municipales partielles dans la commune de Terre-de-Haut auront lieu les 14 et 21 mai, a annoncé la Préfecture de Guadeloupe ce 30 mars dans un communiqué.

 

La tenue de ces élections municipales partielles fait suite à la démission de plus du tiers des membres du conseil municipal de Terre-de-Haut. Le maire actuel, Hilaire Brudey a connu une vague de démissions au sein de sa majorité. Ces derniers faisant part dans un manifeste, du profond malaise régnant au sein de l'équipe municipale. Une nouvelle démission d'une conseillère municipale le 16 février dernier est venue fragiliser davantage l'édile. Au total, 8 conseillers municipaux ont démissionné de l'assemblée municipale de Terre-de-Haut. Dans ce contexte, « conformément aux règles spécifiques des dispositions de l’article L.270 du code électoral,il est procédé à des élections partielles intégrales pour le renouvellement du conseil municipal», indique la Préfecture de Guadeloupe dans son communiqué.

Le nouveau scrutin pour élire la nouvelle assemblée municipale se tiendra le dimanche 14 mai 2023 et en cas de second tour, le dimanche 21 mai 2023.  Les déclarations de candidature à l’élection des conseillers seront reçues à partir du mercredi 26 avril au jeudi 27 avril 2023 pour le premier tour et du lundi 15 mai au mardi 16 mai 2023 pour le second tour.