Fort-de-France et Nouméa accueilleront la 7ème édition de l'Océan Hackathon

© Facebook Ocean Hackathon

Fort-de-France et Nouméa accueilleront la 7ème édition de l'Océan Hackathon

Les villes de Fort-de-France en Martinique et de Nouméa en Nouvelle-Calédonie participent pour la deuxième année consécutive à la 7ème édition de l'Océan Hackathon, un défi international de 48 heures pour développer un projet lié à la mer. 

 

La Martinique tentera une deuxième fois de ramener la coupe à la Maison ! Lauréate de la finale internationale en 2021 avec le projet Sargowaze, la Martinique participe cette année encore à l'Océan Hackathon, un concours international pour la préservation du milieu marin, prévu du 2 au 4 décembre 2022.

En 2021, ce sont plus de 45 personnes qui se sont réunies pour la première fois en Martinique afin de participer à cet événement inédit pour le territoire. L'hub d'innovation LAKOUDIGITAL souhaite réaliser un doublé afin de marquer les esprits, tout en œuvrant pour le développement de solutions durables pour l’économie bleue et maritime caribéen. Un appel à candidatures est donc lancé aux entreprises souhaitent participer à ce défi. Pour être pris en considération, les défis doivent être liés aux océans et aux mers, à leur développement durable et/ou à leur préservation, déboucher sur de nouvelles idées et/ou des solutions innovantes, être fondés sur l’utilisation de données, exiger le développement d’un prototype pendant l’événement.

Cette année, l’Ocean Hackathon se tiendra dans 15 villes en simultané. A noter également que la ville de Nouméa en Nouvelle-Calédonie est la seconde ville ultramarine hôte de cette compétition internationale. Le lauréat de chaque édition locale viendra ensuite présenter son projet à l'occasion de la Grande Finale Internationale début 2023.