60 ans du SMA : Dans les coulisses de l'exposition « HistoireS du SMA » dans les douves des Invalides débute ce mardi 1er juin

A l'occasion de la célébration des 60 ans du SMA, les volontaires ultramarins sont mis à l'honneur à travers une exposition photographique dans les douves des Invalides, en plein cœur de Paris du 1er juin au 7 juillet.  Une exposition baptisée « HistoireS du SMA» qui retrace les six décennies du service militaire adapté. Outremers360 etait présent aujourd'hui dans les coulisses pour leur mise en place.
 

A partir du mardi 1er juin, les Parisiens pourront découvrir les visages des volontaires ultramarins engagés au sein du SMA. « HistoireS de SMA» propose au public de découvrir les grandes dates du SMA depuis sa création en 1961, met en exergue l'enthousiasme des volontaires ultramarins dans leurs univers d'apprentissage et d'une façon générale, partage un regard très positif sur la jeunesse d'Outre-mer et sur un dispositif unique d'insertion sociale et professionnelle. « Cette exposition illustre avec authenticité l'empreinte du SMA, écosystème singulier et original, tourné vers la réussite de ces jeunes femmes et de ces jeunes hommes en pleine construction» souligne le SMA.

Les 7 territoires d'Outre-mer où sont implantés des régiments du SMA seront représentés chacun par 2 affiches (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Nouvelle-Calédonie, Mayotte et  Polynésie) tout comme le centre de formation SMA de Périgueux. « HistoireS de SMA sera inaugurée le mardi 1er juin.