Polynésie : L’aéroport international de Tahiti-Faa’a enregistre un « record historique » de passagers en 2025

©PYF Spotters

Polynésie : L’aéroport international de Tahiti-Faa’a enregistre un « record historique » de passagers en 2025

Portée par le dynamisme du trafic international (+7 % par rapport à 2024) et la progression du réseau domestique (+4 %), la fréquentation de Tahiti-Faa’a a dépassé pour « la première fois les 1,7 million de passagers commerciaux réguliers », a indiqué Aéroport de Tahiti (ADT) dans un bilan publié ce mardi. Un sujet de notre partenaire Radio 1 Tahiti.

Publiés chaque mois par ADT depuis l’année passée, les chiffres de fréquentation de Tahiti-Faa’a laissaient entrevoir un nouveau pic. Il est confirmé : « plus de 1,7 million de passagers commerciaux réguliers » ont transité par l’aéroport en 2025. 

Un « record historique » pour la plateforme, qui totalise précisément 1 722 266 passagers sur l’année, soit +6 % par rapport à 2024. Une dynamique portée à la fois par le trafic international, avec 822 656 passagers sur des vols commerciaux, soit une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente, et par le trafic domestique avec 899 610 passagers, une progression de 4 %. 

Cette augmentation était aussi visible pendant le mois de décembre, précise ADT, qui enregistre au total 144 091 passagers (+ 5 % par rapport à l’année dernière), dont 75 761 en domestique (+ 9 %) et 68 330 à l’international (+ 2 %), indique le communiqué.

Los Angeles et Paris-CDG restent les principales portes d’entrée du territoire, devant Auckland, San Francisco, et Paris-Orly. « La présence d’escales comme Tokyo-Narita, Seattle, Rarotonga, Honolulu, Nouméa et Nandi illustre aussi la diversité des liaisons offertes », précise ADT, qui met aussi en avant ses efforts de « modernisation » d’une plateforme toutefois vieillissante. 

Ce sera au futur concessionnaire de la rénover et de réellement la moderniser : l’État instruit depuis mars 2025 les dossiers de candidatures du dernier appel d’offres et doit les attribuer dans le courant de l’année pour un début de concession au 1er janvier 2027.

Nanihi Laroche pour Radio 1 Tahiti