Ce vendredi 17 octobre 2025, Patrick Dupont, représentant du MEDEF-NC, a été élu à la présidence du Conseil d’administration de la CAFAT pour la période d’octobre 2025 à octobre 2026. Il succède à Jean-Pierre Kabar (COGETRA-NC), désormais vice-président de l’institution.
Un nouveau représentant du MEDEF-NC a été élu lors du Conseil d’administration, en la personne de Patrick Dupont, qui a aussi permis aux membres du Conseil de désigner Christophe Coulson (UT-CFE-CGC) au poste de secrétaire, tandis que Sonia Critg (CPME-NC) a été nommée membre invitée.
Organe délibérant paritaire, le Conseil d’administration de la CAFAT réunit 22 membres, répartis à parts égales entre les représentants des organisations syndicales patronales et salariales. Il a notamment pour mission de voter les budgets et états prévisionnels, d’arrêter les comptes annuels de gestion de la Caisse, et de proposer au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie toute évolution de la législation et de la réglementation en matière sociale.