La Nouvelle-Calédonie représentée à la Pacific Infrastructure Conference 2025

©Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie représentée à la Pacific Infrastructure Conference 2025

La Nouvelle-Calédonie participera à la Pacific Infrastructure Conference 2025, prévue du 18 au 20 août 2025 à Brisbane en Australie. L’événement rassemblera des responsables et acteurs publics et privés de la région autour des enjeux et innovations liés aux infrastructures durables.

La délégation calédonienne sera conduite par Petelo Sao, membre du gouvernement en charge de la construction et de l’innovation. Elle comprendra des représentants du Référentiel de la construction de la Nouvelle-Calédonie (RCNC), ainsi que des partenaires privés du secteur, dont NCT&I et la Chambre de commerce et d’industrie. Le déplacement est financé par l’Australie.

La conférence abordera notamment les défis propres aux îles du Pacifique, parmi lesquels la géographie, la connectivité, la vulnérabilité au changement climatique et l’accès aux financements.

En amont, une réunion de préparation s’est tenue le 11 août 2025 au gouvernement pour définir les points qui seront présentés à Brisbane. Cette participation permettra à la Nouvelle-Calédonie de présenter ses pratiques et solutions dans le domaine des infrastructures.

Damien Chaillot