Déployé de fin octobre à début décembre dans le sud de l’océan Indien, le patrouilleur outre-mer Auguste Techer a mené avec succès sa première mission opérationnelle. Grâce à ses capacités adaptées à la zone, il a notamment permis la saisie de près d’une tonne de méthamphétamine, illustrant la persistance des trafics illicites dans la région.
Ce déploiement a également renforcé la coopération régionale, avec un exercice mené avec la marine kenyane et une escale à Nacala, au Mozambique, aux côtés du patrouilleur Le Malin, contribuant à la sécurité et à la stabilité de la zone.
Le patrouilleur Auguste Techer de la Marine nationale française est basé dans les Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI),depuis le mois d’août 2025. Entré en service actif en octobre dernier, Auguste Techer vient renforcer les capacités navales des Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien. Il a pour missions principales la surveillance des espaces maritimes français, la lutte contre les trafics illicites, la protection de la pêche ainsi que l’appui aux opérations de secours en mer et aux interventions humanitaires.























