La Réunion : Un hôtel 5 étoiles de Saint-Benoît victime d’un incendie

©Facebook / Patrick Selly

La Réunion : Un hôtel 5 étoiles de Saint-Benoît victime d’un incendie

Ce mardi matin, à 3h, le Service Départemental d’Incendie et de Secours est intervenu pour un feu dans les bâtiments de l’hôtel 5 étoiles Diana Dea Lodge, situé sur la commune de Saint-Benoît. Aucune victime n’est à déplorer et les dégâts sont matériels.

Arrivés rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont pu évacuer l’ensemble des résidents et le personnel de l’hôtel. Au total, 63 personnes ont été prises en charge (54 adultes et 9 mineurs) et ont été acheminées dans un gymnase mis à disposition par la mairie de Saint-Benoît.

Michael Mathaux, sous-préfet de Saint-Benoît et Patrice Selly, mairie de Saint-Benoit sont présents sur les lieux de l'incendie depuis tôt ce matin. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Au total, 30 sapeurs-pompiers et 10 gendarmes ont été mobilisés dans cette opération de sauvetage et d’extinction de l’incendie, aux environs de 8h du matin. Le préfet de La Réunion et le maire de Saint-Benoît tiennent à saluer leur engagement.

L’important incendie a essentiellement causé des dégâts matériels, notamment dans les parties communes de l’hôtel. Seules deux chambres ont été touchées.