ÉCOUTEZ OUTREMERS 360 RADIO

Outremers 360°
Toute l'actualité des Outre-mer à 360°
La Cirest et l'AFD signe un partenariat fort pour l'avenir de l'eau dans l'Est de La Réunion
© Cirest

La Cirest et l'Agence Française de Développement (AFD) ont signé ce lundi 20 juillet une convention qui marque une nouvelle étape dans l'amélioration du service public de l'eau et de l'assainissement sur le territoire.

Grâce à une subvention de 400 000 €, la CIREST bénéficiera d'un accompagnement jusqu'en 2030 afin de renforcer son ingénierie et de mieux préparer les grands projets qui permettront de sécuriser durablement l'alimentation en eau des six communes de la communauté d'agglomération.

Face aux défis du changement climatique, aux épisodes de sécheresse de plus en plus fréquents et à la nécessité de moderniser les infrastructures, ce partenariat constitue une avancée importante pour le territoire.

Cette convention s'inscrit dans la feuille de route de la CIREST, qui prévoit plus de 90 millions d'euros d'investissements pour garantir un service de l'eau toujours plus performant, plus résilient et plus durable au bénéfice des habitants de l'Est.