Invités par Audrey Bélim, sept sénateurs socialistes à La Réunion pour « mieux comprendre les spécificités » de l’île

Invités par Audrey Bélim, sept sénateurs socialistes à La Réunion pour « mieux comprendre les spécificités » de l’île

Sept sénateurs du groupe socialiste arrivent à La Réunion, à l’invitation de la sénatrice de l’île, elle-même socialiste, Audrey Bélim. Une visite du 16 au 19 avril pour « mieux comprendre les spécificités » de l’île.

C’est un programme chargé qui attend Viviane Artigalas (Hautes-Pyrénées), Marion Canales (Puy-de-Dôme), Hélène Conway-Mouret (Français établis hors de France), Thierry Cozic (Sarthe), Rémi Feraud (Paris), Annie Le Houerou (Côtes-d'Armor), et Lucien Stanzione (Vaucluse). De mardi à vendredi, les sept sénateurs, emmenés par Audrey Bélim, iront à la découverte des spécificités de l’île, du transport au logement, en passant par la gestion des déchets, l’économie circulaire, les énergies renouvelables, les infrastructures, le social, l’économie, la biodiversité, l’agriculture, la santé ou encore la sécurité.

Sur place, un entretien est prévu avec le préfet, les élus locaux, les acteurs économiques, ou encore la maire PS de Saint-Denis Ericka Bareigts. Une conférence de presse marquant la fin de leur séjour aura lieu vendredi dans la matinée à Saint-Denis. « C'est un déplacement de travail qui est fait sur leur temps de suspension parlementaire, et qui va être particulièrement chargé. On a souhaité profiter de commissions stratégiques dont certains sénateurs font partie pour proposer une diversité de thématiques pendant ce voyage » a indiqué Audrey Bélim au site Imaz Press.