Les rodéos sauvages dans le viseur des autorités. Après l’accident mortel survenu le weekend dernier à La Plaine des Cafres. Accident qui a couté la vie, au petit Lyam. Ce jeudi 17 juillet la préfecture a publié son rapport sur l’accidentalité à la Réunion. On apprend que l’alcool, et la vitesse restent les principales causes d’accidents sur nos routes. Détails avec notre partenaire Linfo.re.
Un peu de fatigue, quelques verres d’alcool pendant une soirée, l’envie d’accélérer quand il n’y a personne : l’accident est vite arrivé. "Cet après-midi, une voiture a failli percuter le bus. C’était assez choquant, car les automobilistes ne regardent pas forcément la route. Ils roulent à pleine vitesse et ne se rendent pas compte qu’il y a des enfants, des adolescents qui peuvent perdre la vie et c’est dommage", constate une jeune femme.
Déjà 20 morts sur nos routes depuis le début de l’année, dont quatre en juin dernier. Les usagers constatent cette insécurité routière et ne se sentent pas sereins lorsqu’ils prennent la route. "Des personnes ne respectent pas le code de la route" ou encore "il y en a qui ne sont pas consciencieux au volant", analysent certains automobilistes.
Les causes des accidents sont principalement l’alcool (31%) et la vitesse (31%), suivies par l’inattention (19%) et les refus de priorité (19%). Depuis l’accident à La Plaine des Cafres du 12 juillet dernier, la préfecture souhaite serrer la vis sur les rodéos sauvages.
Par Linfo.re