Ce dimanche matin, les soldats du feu de La Réunion sont à l'aéroport Roland Garros et sont prêts à partir pour l'Hexagone afin de lutter contre les incendies qui ravagent le Sud-Ouest de l'Hexagone. Précisions avec notre partenaire Linfo.re.
Ils sont fins prêts à partir. Ce dimanche matin, les 27 pompiers réunionnais s’apprêtent à décoller pour le sud de la France afin de prêter main-forte à leurs homologues mobilisés face aux importants incendies qui touchent plusieurs départements. Cette mission de renfort s’inscrit dans l’élan de solidarité nationale mis en place pour soutenir les services d’incendie et de secours fortement sollicités.
Les soldats du feu réunionnais rejoindront les 10 pompiers mahorais, partis dès ce samedi 1ᵉʳ août. Le décollage est prévu en fin de matinée. Une fois sur place, ils seront intégrés aux dispositifs de lutte contre les incendies et pourront être engagés pendant plusieurs jours aux côtés des équipes déjà mobilisées.
Par Linfo.re

