Covid-19 : Six infirmiers et deux médecins en renfort à La Réunion

Illustration

Covid-19 : Six infirmiers et deux médecins en renfort à La Réunion

Six infirmiers et deux médecins de la réserve sanitaire sont arrivés ce jeudi 20 janvier à La Réunion, frappée par une importante vague de Covid-19 liée au variant Omicron.

« Nous sommes venus les accueillir et les remercier au nom de l’ARS et de sa directrice Martine Ladoucette. Ils seront affectés dans le Nord et le Sud de l’île. Pour le moment, on espère monter à 113 lits et je ne sais pas s’il y aura d’autres renforts. Ils seront opérationnels dès demain matin », a déclaré l’ARS de La Réunion.

« Notre désir est de vous aider et aider les équipes hospitalières de l’île. On va se mettre à leur disposition dès demain. On sera en lien étroit avec l’ARS, nous avons été mobilisés en quelques jours. On vient de Paris, Marseille, Bordeaux par exemple » a assuré de son côté la coordinatrice et médecin de l’équipe des renforts sanitaires.

Les hôpitaux de l’île ont déclenché hier leur plan blanc alors que la situation sanitaire de l’île continue de se dégrader, avec une moyenne de 9000 cas journaliers, faisant grimper le taux d’incidence à près de 5 000 cas pour 100 000 habitants. 93 des 105 lits disponibles dans les services de réanimation de l’île sont occupés, dont 60 par des patiens Covid.