Air Austral lance une opération « Tout Cargo » en faveur des agriculteurs réunionnais à l’approche des fêtes de fin d’année

Air Austral lance une opération « Tout Cargo » en faveur des agriculteurs réunionnais à l’approche des fêtes de fin d’année

©Air Austral

La compagnie aérienne Air Austral a annoncé via un communiqué de presse sa volonté d’augmenter ses rotations cargo pour la fin d’année. Une manière de répondre à l’augmentation des besoins de fret habituels de la saison et de soutenir les agriculteurs réunionnais, puisque l’opération sera destinée exclusivement au secteur fruiticole réunionnais.

Les fêtes de fin d’année sont toujours l’occasion d’une augmentation de fréquentation des transports aériens. Si les vols civils resteront certainement en berne en raison de la crise sanitaire, les besoins en transport de marchandise devraient être moins touchés par le phénomène.

En ce sens, la compagnie aérienne française Air Austral annonce augmenter ses rotations fret avec une série de vol « Tout Cargo » pour le mois de décembre, en effectuant 5 rotations exceptionnelle d’un Boeing 777. Avec 40 tonnes de capacité par vol, c’est une ouverture à plus de 200 tonnes de fret qui sera possible grâce à cette opération.

Destinée aux agriculteurs réunionnais, ces rotations seront composées exclusivement de fruits tropicaux, répondant ainsi aux difficultés rencontrées par les entreprises fruiticoles réunionnaises, impactées par la réduction et l’augmentation des tarifs du fret dues à la pandémie.

La compagnie affirme dans son communiqué se tenir prête à renouveler l’opération dans la mesure de ses moyens, si cela était rendu nécessaire.

Damien CHAILLOT