Nautisme : La Polynésie, invitée d'honneur de la 50ème édition du Grand Pavois de La Rochelle en 2022

© Grand Pavois de La Rochelle

Nautisme : La Polynésie, invitée d'honneur de la 50ème édition du Grand Pavois de La Rochelle en 2022

Après avoir accueilli la Grèce cette année, le salon international du nautisme, le Grand Pavois de la Rochelle a choisi la Polynésie comme invitée d'honneur pour sa 50ème édition prévue du 27 octobre au 02 octobre 2022.  

 

« Nous avons été très heureux d’accueillir la Grèce en tant que pays invité d’honneur 2021. Et nous sommes heureux d’annoncer Tahiti et les îles du Pacifique comme nos invités 2022. C’est un vrai honneur que d’avoir pu annoncer leur présence, dès le premier jour du salon. Gageons que ce sera l’un des grands temps forts de la prochaine édition. 2022 sera une année particulière puisque nous fêterons la 50è édition du Grand Pavois La Rochelle. Nous y travaillons d’ores et déjà et nous la voulons festive et conviviale. Une édition symbolique au plus haut point qui se devra de remercier le monde du nautisme et l’ensemble de ses professionnels qui nous font confiance depuis 50 ans »,  a souligné Alain Pochon, Président de Grand Pavois Organisation.  

Une nouvelle bien accueillie par l'association France Pacifique, présente cette année sur le salon à La Rochelle. « Je suis très heureux de cette annonce. Nous allons tous travailler ensemble pour réussir ce projet et partager la joie que nous avons d'être Invité d'honneur 2022. Pour nous, il est important d'être présent pour marquer cet anniversaire. Un demi-siècle d'existence pour un événement comme le Grand Pavois La Rochelle, c'est beau.  Et, malgré tous les soucis que nous avons et avons connu, nous positivons beaucoup. Aussi, nous nous devons d'avoir et de partager cette joie de vivre avec toutes les personnes qui nous entourent. Cela fait aussi partie de notre culture et de notre façon d'être, que de transmettre cette joie qui nous est si caractéristique. Et c'est ce que nous ferons pour cette édition anniversaire ! » a confié au Figaro nautisme, Teva Pani le Président de l'Association Pacifique France. 


L'édition 2021 a accueilli près de 80 000 visiteurs. Un chiffre satisfaisant pour les organisateurs qui craignaient une baisse de la fréquentation après l’annulation de 2020 due à la pandémie mondiale, la mise en place du pass sanitaire en 2021.