Martinique : Joël Domergue élu maire du François par le conseil municipal, 12 jours après le décès soudain de Samuel Tavernier

©RCI Martinique

Martinique : Joël Domergue élu maire du François par le conseil municipal, 12 jours après le décès soudain de Samuel Tavernier

Jusqu'aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains, c'est Joël Domergue qui conduira les affaires municipales au François. Il a été élu par ses pairs ce jeudi soir. Un sujet de notre partenaire RCI Martinique.

Joël Domergue, 69 ans, est le nouveau maire du François. Jusqu'à présent premier adjoint, chargé de l'intérim à la tête de la municipalité depuis le décès de Samuel Tavernier, il était le seul candidat en lice ce jeudi après-midi.

Avant les opérations de vote, une minute de silence puis des applaudissements ont salué la mémoire du défunt premier magistrat franciscain. Dans une ambiance marquée par la forte émotion qui règne dans la commune depuis 12 jours, il a été élu sans encombre avec 27 voix en sa faveur et 6 bulletins blancs.

Joël Domergue remplace ainsi Samuel Tavernier, disparu soudainement le 24 janvier dernier lors de la soirée des vœux au personnel municipal.

Maire jusqu'aux élections de mars

Le mandat de Joël Domergue sera remis en jeu le 15 mars prochain lors des élections municipales 2026.

En plus de l’élection du nouveau maire, le conseil municipal qui devait être au complet pour ce vote, a procédé à l'installation de deux conseillers municipaux de la majorité : Régine Chauleau, Jean-Marc Lebon. Ils remplacent le maire décédé et un conseiller municipal démissionnaire.

RCI Martinique