Le Martiniquais Simon Jean-Joseph s’aligne en Porsche au rallye Cœur de France

Le Martiniquais Simon Jean-Joseph s’aligne en Porsche au rallye Cœur de France

Du 26 au 28 septembre 2025, Simon Jean-Joseph sera engagé dans le rallye Cœur de France, une manche du Championnat de France des rallyes sur asphalte. L'événement se déroule à Savigny-sur-Braye, dans la région Centre-Val de Loire. Un sujet de notre partenaire RCI Martinique.

Le pilote martiniquais Simon Jean-Joseph participe au rallye automobile Coeur de France du 26 au 28 septembre 2025. La compétition, comptant pour le Championnat de France des rallyes asphalte, se tient à Savigny-sur-Braye, dans la région Centre-Val de Loire. Arrivé sur place en début de semaine, le sportif a rejoint l'équipe avec laquelle il travaille depuis deux ans : ensemble, ils ont déjà aligné trois participations à Barbade, en Guadeloupe et en Martinique, pour le Martinique Rallye Tour.

À bord de la nouvelle Porsche 992 rallye

Pour affronter le circuit savignard, réputé corsé, Simon Jean-Joseph sera au volant de la nouvelle Porsche 992 rallye, préparée par les équipes de Cosson Sports Events, entreprise spécialisée dans la construction, l’entretien et la mise au point de Porsche de course, de la catégorie GT+ et GT10.

Nouveau jouet et nouveau terrain de jeu... de quoi stimuler le compétiteur chevronné : « Je vais à la fois découvrir le rallye que je n'ai jamais fait, la voiture et la nouvelle gamme de pneus Michelin que je ne connais pas non plus. Tout ça, ça va être une grande nouveauté et je vais essayer de m'adapter au mieux et surtout me faire plaisir pour ramener la voiture, j'espère, intacte parce que les conditions s'annoncent particulièrement difficiles ».

Mercredi, Simon Jean-Joseph a procédé aux premiers essais, et le défi s'annonce relevé : « Les conditions n'étaient pas évidentes, mais ça m'a quand même permis de prendre un peu mes marques, de régler le siège et de voir le potentiel énorme que la voiture peut avoir, même malgré les conditions difficiles. Pas mal de passages par les portes, c'était intéressant. Mais la voiture est vraiment plutôt facile à conduire, même si j'ai une énorme progression à réaliser derrière le volant d'ici samedi. Ça va être un vrai challenge à tout point de vue : découverte du terrain, découverte de la voiture, découverte des conditions difficiles, je pense, parce que malgré le fait qu'il devrait faire beau, on va quand même avoir des conditions difficiles. C'est un magnifique challenge que j'aborde avec beaucoup de plaisir et de sérénité ».

RCI Martinique