Le Guadeloupéen Sébastien Luissaint avec Myditek, lauréat du prix IMPACT des African CIO Awards au Maroc

© DR

Le Guadeloupéen Sébastien Luissaint avec Myditek, lauréat du prix IMPACT des African CIO Awards au Maroc

A l'occasion de la seconde édition des African CIO Awards à Marrakech (Maroc),l'entrepreneur guadeloupéen Sébastien Luissaint a remporté le 1er prix dans la catégorie IMPACT. Il est récompensé pour ses Solutions numériques d’optimisation des systèmes de production agricole, développées par MYDITEK, implanté dans plusieurs pays africains et en Outre-mer.

 

Sébastien Luissaint est en passe de réussir son pari de devenir une référence à la fois nationale et internationale en matière de solutions agritech ». Après un déploiement réussi sur le continent africain, l'entrepreneur guadeloupéen voit l'ensemble de ses efforts à travers son entreprise MYDITEK récompensés.  « J’ai eu le plaisir d’y présenter MYDITEK, nos actions concrètes sur le terrain et nos ambitions pour l’avenir. Ce prix vient renforcer ma conviction : nous sommes sur la bonne voie, et il est temps d’aller encore plus loin. Je dédie ce prix à toute la team MYDITEK, présente au Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Sénégal, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion. Ce prix est aussi le vôtre»,a déclaré Sébastien Luissaint sur son réseau professionnel, après sa remise de prix. Cette année, le jury était présidé par Elisabeth Moreno, actuel présidente de Ring Africa et ancienne ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances. 

Lire aussi : Innovation : FermierVallon, un projet d’exploitation agricole connectée et durable au Togo lancé par l'entreprise guadeloupéenne Myditek et d'Eranova

Organisés sous l’égide du Ministère de la Transition Numérique marocain, les African CIO Awards célèbrent l’excellence et l’innovation dans le domaine du numérique en Afrique. Mohamadou Diallo, Fondateur de CIO Mag et des Awards, a rappelé l’ambition derrière cette initiative : « Nous avons lancé cette initiative avec une ambition claire : mettre à l’honneur celles et ceux qui transforment l’Afrique par la technologie. Ce soir, nous ne célébrons pas uniquement des projets, nous célébrons des visions, des engagements, des impacts.».