Le chef Marcel Ravin, originaire de Martinique, a été couronné « chef de l’année » aux Hôtel & Lodge Awards 2025, le 13 mai dernier à Paris. Une distinction de plus pour le chef qui avait décroché en avril la troisième étoile de sa carrière.
Plus rien n’arrête le chef du restaurant Blue Bay au Monte Carlo Bay Hotel & Resort à Monaco, et qui a récemment repris la carte du Elsa, emblématique adresse du Monte-Carlo Beach. Après sa troisième étoile au Guide Michelin, le natif de Fort-de-France vient de décrocher le titre de « chef de l’année » des prestigieux Hôtel & Lodge Awards 2025.
« Recevoir cette récompense en tant que cuisinier est une grande fierté. Elle couronne un engagement passionné et le rêve d’un enfant tourné vers la haute gastronomie mondiale. À travers le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer, j’ai l’honneur de contribuer au rayonnement de Monaco comme destination gastronomique », a déclaré Marcel Ravin lors de la cérémonie.
Organisés depuis 2018 par le magazine français Hôtel & Lodge, « ces récompenses célèbrent l’excellence dans divers domaines de l’hôtellerie de luxe mondiale ». Ce titre vient une nouvelle fois saluer l’expérience culinaire proposée par Marcel Ravin : une gastronomie métissée, mariant les Caraïbes et la Méditerranée.