L’année 2025 marquait le cinquantenaire de la mort de Saint-John Perse. Toute l’année, la municipalité de Pointe-à-Pitre a rendu hommage au poète. Pour clôturer cette célébration, une balade aux flambeaux était organisée dans la ville ce week-end (les 27 et 28 décembre). Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe.
« L’année Saint-John Perse » s’achève. 2025 marquait le cinquantenaire de la mort du poète et toute l’année, la municipalité de Point-À-Pitre lui a rendu hommage.
Afin de clôturer en beauté cette célébration, la ville a organisé les 27 et 28 décembre, une « déambulation poétique » aux flambeaux, dans les rues. Une dernière manifestation culturelle dans l'espace pointois, avant le nouvel an.
Une nouvelle année
À quelques jours de 2026, George Brédent, l’élu en charge de la culture et du patrimoine, présente les projets culturels de la ville de Point-À-Pitre, pour la nouvelle année : «Les projets sont multiples. Nous allons poursuivre la réhabilitation de nos lieux patrimoniaux, comme l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le pavillon de la ville, et la médiathèque Achille René Boisneuf. Sur le plan culturel, nous poursuivons un certain nombre de projets et d’actions, sur l’histoire de la Caraïbe et de la Guadeloupe.»
L’élu précise que l’objectif de la municipalité est d’aider à mieux appréhender « les grands enjeux de l’île ».
Par RCI Guadeloupe























