Aérien : Air Caraïbes annonce trois vols directs par semaine entre Orly et Saint-Martin à partir de décembre

Aérien : Air Caraïbes annonce trois vols directs par semaine entre Orly et Saint-Martin à partir de décembre

La compagnie du groupe Dubreuil a annoncé dans un communiqué le lancement d’une liaison directe entre Paris-Orly et Princesse-Juliana à partir du 12 décembre prochain, à raison de trois vols par semaine. Une reprise plutôt, puisque la ligne avait été abandonnée en 2022.

« Cette ouverture stratégique s’inscrit dans la dynamique d’Air Caraïbes, compagnie légitime et historiquement ancrée dans la desserte des Antilles et de la Guyane » dit la compagnie dans son communiqué. « Elle répond à la volonté (…) de renforcer sa présence sur un axe où la demande pour des vols réguliers, directs et fiables est en forte progression ».

Cette liaison directe entre Orly et l’aéroport international Princesse-Juliana, en partie néerlandaise de Saint-Martin, « s’articule avec le réseau régional existant de la compagnie, notamment les liaisons quotidiennes vers Grand-Case (l’aéroport régional en partie française, ndlr), et illustre la complémentarité stratégique entre ses dessertes transatlantiques et régionales ».

Le vol inaugural de la ligne aura lieu le 12 décembre 2025. « Une date symbolique chez Air Caraïbes, qui fait écho aux précédents grands lancements transatlantiques de la compagnie », souligne-t-elle. La ligne sera opérée trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, en Airbus A330-200 configuré en tri-classes (12 sièges Madras/Affaires, 24 Caraïbes/Premium Economy et 267 Soleil/ Économique), pour une capacité totale de 303 passagers.

« Cette desserte directe est complétée par l’offre du réseau régional d’Air Caraïbes, qui permet des correspondances optimisées depuis Saint-Martin vers Saint-Barthélemy et d’autres destinations caribéennes » indique encore la compagnie qui liste ses accords de partage de codes avec Winair, Saint-Barth Executive et Saint-Barth Commuter. Air Caraïbes entend ainsi renforcer « la position de Saint-Martin comme nouveau point d’entrée stratégique au cœur des Caraïbes ».

« Cette liaison directe répond à une forte attente de nos clients, qu’ils soient ultramarins, voyageurs loisirs ou professionnels. Elle complète notre offre en connectant Paris-Orly à Saint-Martin en direct, tout en s’articulant avec nos vols régionaux via Pointe-à-Pitre. Cette double approche -directe et en correspondance- reflète notre engagement à offrir toujours plus de flexibilité, d’accessibilité et de confort à nos passagers », a déclaré le directeur commercial d’Air Caraïbes Hugues Heddebault.

Pour rappel, Air Caraïbes desservait en direct Saint-Martin depuis Orly jusqu’à la crise sanitaire du Covid-19. Elle avait ensuite repris cette liaison jusqu’en 2022, date à laquelle Air Caraïbes arrête ses vols directs vers Princesse-Juliana pour des raisons économiques, notamment la hausse des prix de carburant impactant la rentabilité de la desserte. Une reprise de la liaison avait une première fois été annoncée par la compagnie en avril 2024, avant d’y renoncer quelques mois plus tard.

Les billets sont disponibles depuis ce lundi 12 sur l’ensemble des canaux de distribution de la compagnie avec une offre de lancement à partir de 699 euros, aller-retour.