Surf : En raison des JO de Paris 2024, la Tahiti Pro Teahupo’o avancée en mai

©WSL

Surf : En raison des JO de Paris 2024, la Tahiti Pro Teahupo’o avancée en mai

La Tahiti Pro, une des dix étapes du Championnat de la Ligue mondial du Surf (WSL), est avancée au mois de mai 2024, en raison des épreuves de surf des Jeux olympiques, qui auront lieu à Teahupo’o.

La mythique vague de la presqu’île de Tahiti a été choisie pour accueillir les épreuves de surf des JO de Paris 2024, qui auront lieu du 27 au 30 juillet. Pour ces raisons, la WSL a décidé de changer la date de son étape tahitienne qui a lieu au mois d’août.

C’est donc du 22 au 31 mai prochain que les athlètes de la discipline s’affronteront sur la vague de Teahupo’o, avant Paris 2024. Un changement de calendrier qui sonne aussi comme un retour aux sources puisque jusqu’en 2010, cette étape avait lieu au mois de mai. Notons que l'étape tahitienne devrait une nouvelle fois être sponsorisée par la marque japonaise de cosmétique Shiseido, à en croire le calendrier de la WSL. 

En outre, le déplacement de la Tahiti Pro va profiter aux Fidji puisque l'île de Tavarua revient sur le circuit mondial, du 20 au 29 août. A contrario, les étapes du Surf Ranch en Californie et de Jeffreys Bay en Afrique du Sud disparaissent du circuit. Pour cette dernière, il s’agit de laisser aux athlètes le mois de juillet 2024 pour se préparer aux JO.