L’Agence Calédonienne de l’Énergie (ACE) et l’Agence de la transition écologique (ADEME), en partenariat avec le cluster SYNERGIE, ont réuni les bailleurs sociaux du territoire afin d’aborder la question de la performance énergétique dans le parc de logements sociaux en Nouvelle-Calédonie.
Au cours de cette rencontre, les participants ont pris connaissance des résultats du diagnostic de performance énergétique (DPE) mené sur le patrimoine de la Société Immobilière de Nouvelle-Calédonie (SIC). Des pistes d’amélioration ont été présentées pour renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments.
Le cluster SYNERGIE a également partagé les conclusions d’un banc d’essai portant sur les systèmes de production d’eau chaude sanitaire. Ces travaux visent à identifier les solutions les plus adaptées pour réduire les consommations. Les échanges ont enfin porté sur les perspectives d’action pour les bailleurs sociaux, avec un double objectif, diminuer la facture énergétique des logements et améliorer le confort des occupants.