« Fè bougé l’océan Indien » : La musique de l’océan Indien dans tous ses états au Zénith de Paris

« Fè bougé l’océan Indien » : La musique de l’océan Indien dans tous ses états au Zénith de Paris

Le 28 mai prochain, la musique de l’océan Indien sera à l’honneur au Zénith de Paris avec un concert baptisé « Fè bougé l’océan indien ». Un évènement imaginé par Paris Island qui vise à célébrer la diversité culturelle et artistique de l’océan indien. Au programme 4 heures de concert avec des artistes prestigieux venus principalement de La Réunion et de l’Ile Maurice.

Classé par l’UNESCO depuis octobre 2009 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le maloya est avec le séga, inscrite, elle, à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel français depuis 2020, des genres musicaux emblématiques et majeurs de La Réunion et plus généralement des Mascareignes. 

Deux genres musicaux issus de la période esclavagiste qui ont marqué l’histoire musicale de l’océan indien et que deux producteurs passionnés au sein de Paris Island, une structure habituée à organiser des soirées festives tropicales, ont décidé de mettre en avant dans un concert baptisé « Fé bougé l’océan indien » qui aura lieu le dimanche 28 mai 2023 dans la mythique salle du Zénith de Paris – La Villette.

Cependant, le concept « Fè bougé l’océan indien » n’est pas un simple concert. Il s’agit avant tout d’un évènement qui vise à célébrer la diversité culturelle et artistique de cette région. En effet, le développement de festivals dédiés à la musique india-océanique a permis de faire émerger de nombreux talents dans la région et de leur donner une visibilité internationale.

Plus de 14 artistes ou groupes au programme 

Si « Fè bougé l’océan indien » consacrera une large place au Maloya et au Séga, d’autres styles musicaux en vogue dans la région comme le reggae, le rap  ou même le zouk seront proposés lors de ce concert exceptionnel où se produiront plus de 14 artistes ou groupes parmi lesquels les deux locomotives le chanteur réunionnais Kaf Malbar et celui de l’Ile Maurice Alain Ramanisum, des artistes en devenir à l’instar d’Abdoul et Nicky Larson,, mais également OSB, Lindigo, Kalipsxau, Léa Churros, Goulam, Séga’El, Laura Beg, Barth, Bigg Frankii, Gros Séga. Auparavant, 5 Djs seront aux platines avec pour mission d’enflammer une salle déjà chauffée à blanc.   

Bref, 4 heures de show exceptionnel dans une programmation variée et colorée où il y en aura pour tous les goûts. Un concert haut en couleurs et en rythmes où tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette soirée un moment mémorable que les organisateurs espèrent pérenniser.  

« Fè bougé l’océan Indien »

Dimanche 28 mai 2023 – 17 h

Zénith Paris –La Villette

75019 Paris

Réservation : billeterie.febouge@gmail.com

https://www.facebook.com/febouge.locean-indien

Tél : 06 59 92 57 52