En déplacement à La Réunion, Naïma Moutchou va présider la Conférence de Coopération régionale pour l’océan Indien

En déplacement à La Réunion, Naïma Moutchou va présider la Conférence de Coopération régionale pour l’océan Indien

La ministre des Outre-mer effectuera une visite officielle à La Réunion du jeudi 27 novembre au samedi 29 novembre. Dans le cadre de ce déplacement, elle présidera la Conférence de Coopération Régionale pour l’océan Indien.

Naïma Moutchou prononcera une allocution lors de la cérémonie d’ouverture puis lors de la clôture de l’événement, précise un communiqué du Ministère.

Cette conférence régionale, qui réunira La Réunion, Madagascar, Maurice, les Comores, Mayotte ou encore les Seychelles, intervient quelques jours après la visite d’État d’Emmanuel Macron sur l’île Maurice, et quelques semaines avant la présidence française de la Commission de l’océan Indien, avait rappelé le chef de l’État.

Selon nos informations, et outre les sujets de coopération régionale, la ministre devrait s’entretenir avec les équipes de la compagnie réunionnaise Air Austral. Il s’agira du 2ème déplacement de Naïma Moutchou dans un territoire ultramarin, en tant que ministre des Outre-mer, après la Nouvelle-Calédonie.