Les policiers de l’OFAST de Marseille ont saisi 239 kilos de cocaïne dans un conteneur en provenance des Antilles. Au total, 13 personnes ont été arrêtées le 18 novembre, cinq d’entre elles mises en examen pour « importation de stupéfiants en bande organisée ». Une information du journal La Provence rapportée par notre partenaire RCI.
Dans les colonnes ce vendredi 21 novembre, ils dévoilaient une nouvelle saisie record de cocaïne par les policiers de l’office anti-stupéfiants (OFAST) de Marseille. 239 kilos de cocaïne ont été saisis, il y a quelques jours, dans un conteneur en provenance des Antilles. La « boîte » avait été débarquée dans le Grand port maritime de la cité phocéenne et chargée sur une remorque de poids-lourds.
Les trafiquants ont été interpellé en flagrant délit alors qu’ils transbordaient le contenu du container dans une camionnette après sa sortie du port.
13 interpellations
Au total, 13 personnes ont été interpellées le 18 novembre et cinq d’entre elles ont été présentées à un juge d’instruction de Marseille. Elles devaient être mises en examen pour « importation de stupéfiants en bande organisée ».
Cette saisie fait suite à l’interception d’une autre cargaison en février dernier, à Aix-en-Provence. 145 kg de cocaïne avaient alors été interceptés. C’est en poursuivant leurs investigations sur ce réseau que les policiers de l’OFAST sont parvenus à cette nouvelle saisie record et à ce coup de filet.
Par RCI























