Aérien : Air Autral et AirLink, compagnie sud-africaine, ont signé un partenariat pour étendre leur réseau

Aérien : Air Autral et AirLink, compagnie sud-africaine, ont signé un partenariat pour étendre leur réseau

La compagnie internationale réunionnaise a signé avec AirLink un accord commercial bilatéral de type SPA (Special Prorate Agreement) pour élargir son offre de destinations en Afrique australe.

« Grâce à cette nouvelle collaboration, les passagers voyageant entre La Réunion et Johannesburg peuvent désormais accéder, en correspondance, à l’ensemble du réseau Airlink, soit 45 destinations à travers l’Afrique du Sud et la région (notamment Le Cap, Durban, Windhoek, Gaborone, Lusaka, Victoria Falls...) » précise la compagnie réunionnaise. De son côté Airlink peut proposer à sa clientèle des vols au-delà de La Réunion sur tout le réseau régional d’Air Austral avec une seule et même tarification.

« Cette coopération s’inscrit dans la stratégie d’Air Austral visant à renforcer la connectivité régionale et à offrir à sa clientèle davantage de possibilités de voyages au départ de La Réunion, tout en simplifiant les démarches grâce à un seul billet, un enregistrement unique et une prise en charge des bagages jusqu’à la destination finale lorsque la connexion le permet », ajoute Air Austral.

A titre d’exemple, les passagers d’Air Austral pourront ainsi se rendre à Port Elizabeth en Afrique du Sud à partir de 581 euros, à Harare au Zimbabwe à partir de 757 euros, aux chutes victoria au Zimbabwe à partir de 813 euros, à Windhoek en Namibie à partir de 811 euros, ou encore à Maputo au Mozambique à partir de 818 euros.

« Ce nouvel accord marque une étape importante dans le développement de notre réseau. En partenariat avec Airlink, nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos passagers un accès élargi au continent africain, avec une expérience de voyage optimisée et des correspondances facilitées depuis Johannesburg », a salué Hugues Marchessaux, président du directoire d’Air Austral.

« Cette collaboration marque une étape enthousiasmante dans le renforcement de la connectivité entre les îles de l’océan Indien et le continent africain, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour le commerce, le tourisme et les échanges culturels. Ensemble, nous construisons des ponts qui rapprochent nos régions et créent une valeur durable pour nos clients », a ajouté De Villiers Engelbrecht, PDG d’Airlink.