Son histoire commence en Martinique, d’où elle est originaire, se poursuit sous le froid de Lille, puis bascule lorsqu’elle décide de rentrer et d’intégrer Les Héritiers H. Clément. Dans ce nouvel épisode de 360 Voies de Réussite, Sarah Ortolé, directrice de production et supply chain, retrace un parcours marqué par le goût de l’effort, le sens des responsabilités et une volonté affirmée de contribuer au développement économique de la Martinique.
Formée en classe préparatoire, puis en école d’ingénieurs, elle rejoint l’entreprise Clément en 2012. Cinq ans plus tard, elle décide pourtant de tout quitter pour partir seule à Vancouver. Un choix risqué, motivé par le besoin de prendre du recul.
Elle y mène une vie simple, reprend des études, travaille dans un café, apprend à se réinventer. À son retour, elle est recrutée de nouveau par l’entreprise qu’elle avait quittée. Forte de son expérience et de sa double formation (ingénieure et diététicienne-nutritionniste) elle met aujourd’hui ses compétences au service de la production, mais aussi du bien-être des équipes.
Dans cet entretien, elle revient sur les étapes clés de son parcours, évoque ses doutes, les personnes qui l’ont soutenue, et ce que signifie pour elle réussir sa carrière sans renoncer à ses convictions.
À écouter ici ou ci-dessous :