Éloquence et dermatologie : un mariage qui n’a rien d’inattendu. Le 3 décembre, au Palais des congrès, deux jeunes Réunionnais ont marqué les esprits au Grand Oral des Dermatos. Maëva Boyer s’est distinguée en remportant le Grand Prix de l’éloquence, tandis que Reda Saïb a obtenu le Prix du public. Détails avec notre partenaire Linfo.re
Une thèse, ce n’est pas seulement un protocole, des résultats et une probabilité critique… Comme le rappelle Saïd, c’est une histoire. Et comme toutes les bonnes histoires, elle se raconte, se déclame… avec style, créativité, émotion, humour et rythme, loin des présentations graphiques et du jargon scientifique hermétique. En laissant place à la métaphore, à la prose, voire au jeu de mots, dix candidats se sont affrontés, mais seuls trois ont été primés.
Maëva Boyer, Docteur Junior en dermatologie au CHU de La Réunion, présentait une revue systématique de la littérature pour l’élaboration des recommandations nationales de bonnes pratiques sur la prise en charge thérapeutique des condylomes ano-génitaux.
Reda Saïb, également Docteur Junior en dermatologie au CHU de La Réunion, exposait pour sa part une méta-analyse en réseau à travers une revue systématique de la littérature sur l’efficacité thérapeutique et les effets secondaires des traitements des verrues ano-génitales.
Fiers de leur réussite, nos deux lauréats rappellent qu’ils sont issus du Diplôme d’études supérieures (DES) de dermatologie de l’océan Indien, le plus jeune de France.
Par Linfo.re























