Paris inaugure la nouvelle place Félix Éboué, « pensée comme un lieu de vie et de rencontres »

©Mairie du 12ème arrondissement de Paris

Paris inaugure la nouvelle place Félix Éboué, « pensée comme un lieu de vie et de rencontres »

La nouvelle place Félix Éboué, située dans le 12ème arrondissement de la Capitale, a été inaugurée ce samedi 31 janvier, en présence notamment de membres de la famille de l’ancien homme politique, né en Guyane, et de la maire Anne Hidalgo. 

« Au programme : 3 000 mètres carrés dédiés aux piétons, 8 traversées piétonnes, des pistes cyclables, des couloirs de bus repensés et 1 000 mètres carrés d’espaces végétalisés », dont 60 arbres plantés, annonce la ville de Paris. Issus d’une concertation avec les riverains, les travaux avaient été entamés en juin 2024.

« Entièrement réaménagée, elle devient un espace plus calme, plus vert et plus accueillant pour les Parisiennes et les Parisiens. Ancien rond-point dédié à la circulation, elle laisse désormais toute sa place aux piétons, avec de larges espaces pour marcher, se retrouver et profiter du quartier » a décrit la maire Anne Hidalgo. 

« Comme d’autres places transformées à Paris, la place Félix Eboué a été pensée avant tout comme un lieu de vie et de rencontres. Un lieu du quotidien », a-t-elle ajouté.

Histoire : il y a 140 ans naissait le Guyanais Félix Éboué, ancien gouverneur de l’Afrique équatoriale française et compagnon de la Libération

Tribune. Félix Eboué le grand oublié de la France victorieuse par Patrick Lingibé