Martinique : L'Aéroport Aimé Césaire enregistre plus d'un million de passagers au premier semestre 2025

© RCI Martinique

Martinique : L'Aéroport Aimé Césaire enregistre plus d'un million de passagers au premier semestre 2025

L’aéroport de Martinique connaît une croissance soutenue, portée notamment par le développement du trafic international. Détails avec notre partenaire RCI Martinique. 

 

L’Aéroport Aimé Césaire a franchi un cap : plus d’un million de passagers ont été enregistrés entre janvier et juin 2025. La Société Aéroportuaire Martinique Aimé Césaire (SAMAC) a annoncé un total de 1 024 562 voyageurs sur les six premiers mois de l’année. 

Le mois de juin à lui seul établit un record avec 122 801 passagers, soit +6 % par rapport à juin 2024.

Le trafic international en forte hausse

Cette dynamique est largement portée par le renforcement des lignes internationales, en particulier les liaisons vers le Canada et la Caraïbe, qui enregistrent une hausse de 21%. Montréal et Toronto sont désormais desservies jusqu’à six fois par semaine par Air Canada, et quatre fois en hiver par Air Transat.

Contrairement aux craintes de sous-fréquentation, ce sont des vols bien remplis qui arrivent et partent de Martinique. La progression du nombre de sièges offerts se traduit directement par une augmentation du volume de passagers.

Si le trafic avec la France hexagonale reste globalement stable, les liaisons avec la Guadeloupe et la Guyane connaissent elles aussi une certaine progression, ce qui confirme l’attractivité croissante de notre île, aussi bien pour les voyageurs locaux qu’internationaux.

 

Par RCI Martinique