Le chef guadeloupéen Jean-Rony Leriche, invité « vedette » du Creole Food Festival de New York

Le chef guadeloupéen Jean-Rony Leriche, invité « vedette » du Creole Food Festival de New York

Le chef Jean-Rony Leriche, originaire de Guadeloupe et propriétaire du restaurant parisien Leriche, est invité « vedette » du Creole Food Festival de New York, qui célèbre la gastronomie caribéenne, sud-américaine, latino-américaine et africaine.

« Nous sommes heureux d'annoncer que Jean-Rony Leriche sera invité vedette pour la « grande dégustation » du Creole Food Festival, en partenariat avec Time Out Market New York, le 27 septembre » ont annoncé les organisateurs sur Instagram.

« Jean-Rony Leriche est un chef et restaurateur guadeloupéen distingué, célébré pour sa vision culinaire unique qui fait le pont entre la richesse et la finesse de la cuisine franco-caribéenne. Il infuse ses créations d'épices audacieuses, de couleurs vibrantes et de narration des îles » ajoute-t-on. « Le chef Leriche honore les produits locaux, les recettes ancestrales et l'identité culturelle à travers des interprétations raffinées et modernes. Son travail rend hommage à son double héritage, faisant de lui un véritable ambassadeur de la gastronomie afro-caribéenne sur la scène internationale ».

Le Creole Food Festival, 7ème édition, aura lieu au Emily Roebling Plaza, sous le mythique pont de Brooklyn à New York, du 26 au 28 septembre. Ce festival, « unique en son genre », met à l’honneur la gastronomie créole -inspirée des cuisines françaises, espagnoles, portugaises, africaines, haïtiennes et amérindiennes- et les chefs originaires de tous les continents, mais spécialement des Caraïbes, de l’Amérique du Sud ou de l’Afrique.  

Lire aussi : Dans les cuisines du restaurant gastronomique Caribéen du chef Jean-Rony Leriche, une immersion gourmande dans les saveurs des Caraïbes