L’athlète guyanaise Mélissa Alves décroche le bronze aux championnats d’Europe de squash

©Facebook / Mélissa Alves

L’athlète guyanaise Mélissa Alves décroche le bronze aux championnats d’Europe de squash

La numéro 1 française de squash, Mélissa Alves, originaire de Kourou, a remporté la médaille de bronze lors des championnats d’Europe individuels disputés à la Halle Jean-Cochet de Chartres, samedi 23 août 2025.

Opposée à l’Espagnole Marta Dominguez, 58e mondiale, la Guyanaise (20e mondiale) a d’abord concédé le premier set (7-11) avant de renverser la rencontre. Portée par le public, elle s’est imposée en quatre manches (7-11, 11-6, 11-6, 11-8), décrochant ainsi sa quatrième médaille européenne, après une en argent et deux en bronze.

Mélissa Alves évoluait sur le sol français, et a pu profiter du « soutien chaleureux du public local » tout au long de la compétition. Cette performance s’inscrit dans une dynamique positive pour la saison 2025-2026. Prochaine échéance : le CIB Egyptian Open, en septembre.

Au lendemain de sa victoire, la joueuse a partagé son enthousiasme sur ses réseaux sociaux : « Merci au public, aux bénévoles, aux organisateurs, aux photographes… à tout le monde qui nous a soutenu ce weekend et nous a permis de jouer dans des conditions fantastiques ! J’ai adoré partager ces moments avec vous. Encore merci pour votre présence, la saison est bien lancée ! Un grand merci aux gens qui me suivent et qui me soutiennent au quotidien. On continue le travail et ça va payer ».