Le célèbre concours Miss France arrive en Martinique pour la préparation des 30 prétendantes à la couronne. Une opportunité pour les Antilles de rayonner. Ce voyage mettra aussi à l’honneur la région d’origine d’Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025. Détails avec notre partenaire RCI Martinique.
La Société Miss France et TF1 ont annoncé ce vendredi 24 octobre que la Martinique sera la destination du traditionnel voyage préparatoire des 30 candidates régionales. Dans quelques semaines, elles s’envoleront vers l’île avec la compagnie Corsair.
C’est la deuxième fois que le comité choisit la Martinique. En 2009 déjà, les anciennes prétendantes à la couronne étaient venues une semaine pour se préparer au concours.
Récompensée en 2025
Ce voyage aura une résonance particulière cette année : il se déroulera sur la terre natale d’Angélique Angarni-Filopon, actuelle Miss France, qui accompagnera les candidates tout au long de leur préparation. «J’en suis très fière. C'est comme si je bouclais la boucle de cette formidable année qui a commencé pour moi le 14 décembre dernier. Ça va me permettre de les emmener dans cet univers, sur mon île que j'aime d'un amour incommensurable. Elles vont apprendre la culture, elles vont voir le peuple martiniquais, elles vont savourer la musique, elles vont savourer la gastronomie. Moi, ça ravit mon cœur. Je suis très, très heureuse.»
De son côté, Bénédicte di Géronimo, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, y voit une occasion de mettre en avant le savoir-faire et les richesses locales : «Au-delà du prestige de cet événement, il s’agit d’une formidable opportunité pour le Comité Martiniquais du Tourisme de mettre en lumière l’excellence de la destination Martinique, la richesse de ses paysages, son offre touristique et la vitalité de ses filières d’excellence, autant d’expressions de ce que nous nommons avec attachement la Martiniqualité. (…) Cet événement revêt une dimension symbolique forte: il traduit la reconnaissance de tout un territoire à l’égard d’Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, qui a su, tout au long de son règne, incarner avec élégance, dignité et fierté l’esprit et les valeurs de la Martinique.»
Dernière ligne droite avant le grand soir
À leur retour, les 30 candidates rejoindront la ville d’Amiens pour les dernières répétitions avant l’élection de Miss France 2026, prévue le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens, et diffusée en direct sur TF1, avec la présentation de Jean-Pierre Foucault.
Par RCI Martinique























