Guadeloupe : Une nouvelle liaison directe entre Pointe-à-Pitre et Toronto dès le 20 décembre 2025 avec Air Canada

© DR

Guadeloupe : Une nouvelle liaison directe entre Pointe-à-Pitre et Toronto dès le 20 décembre 2025 avec Air Canada

À partir du 20 décembre 2025, la compagnie aérienne Air Canada proposera un vol direct hebdomadaire entre Pointe-à-Pitre et Toronto. Cette liaison, disponible tous les samedis jusqu’en avril 2026, sera opérée en Boeing 737-800 MAX, configuré avec 16 sièges en classe affaires et 153 en classe économique.



Les billets aller-retour sont d’ores et déjà en vente sur le site de la compagnie, à partir de 678 euros. Ce nouveau service renforcera les connexions entre l’archipel guadeloupéen et le marché nord-américain.


Pour Alain Bièvre, président du Directoire de l’Aéroport International Guadeloupe Maryse Condé, cette ouverture s’inscrit dans une dynamique plus large de croissance : « Elle s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement régional de notre réseau. L’Amérique du Nord constitue notre levier prioritaire de croissance, avec une progression de 66 % au cours des trois dernières années. Grâce à cette nouvelle desserte hebdomadaire vers Toronto, opérée le samedi de décembre à avril, Air Canada augmente son offre de sièges de 15 %, et propose désormais un vol quotidien vers le Canada au départ de Pointe-à-Pitre, témoignant du lien historique qui unit la compagnie Air Canada au magnifique archipel des Îles de Guadeloupe depuis près de cinquante ans ».

Le président de Région, Ary Chalus, salue également cette nouveauté : « Cette initiative, fruit d'une collaboration fructueuse entre le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) et la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC), représente une avancée significative pour le développement touristique de notre archipel. Cette nouvelle ligne directe vers Toronto est une excellente nouvelle pour les Îles de Guadeloupe et témoigne de l'attractivité croissante de notre destination. Elle vient récompenser les efforts entrepris pour développer nos liens avec le marché canadien ». 


 

Damien CHAILLOT