Aérien : Après Bordeaux - Fort-de-France, Corsair inaugure son Nantes - Pointe-à-Pitre en Guadeloupe

Aérien : Après Bordeaux - Fort-de-France, Corsair inaugure son Nantes - Pointe-à-Pitre en Guadeloupe

Ce mardi 16 décembre, Corsair a opéré le premier vol de sa nouvelle liaison Nantes - Pointe-à-Pitre, « marquant une étape importante dans le développement de son réseau et dans son engagement à rapprocher durablement les territoires ultramarins des grandes régions françaises ».

Le vol inaugural a décollé de l’aéroport de Nantes à 14h10 (heure locale) pour atterrir à 17h55 (heure locale) à Pointe-à-Pitre. À l’arrivée, l’appareil a été accueilli par Eddy Luce, directeur régional Antilles de Corsair, accompagné de Alain Bievvre, Président de la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes, et Valérie Samuel-Cesarus, Présidente du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe. 

Un coupé de ruban a officialisé l’ouverture de cette nouvelle ligne, témoignant de l’importance de cette desserte pour le territoire et pour l’ensemble des acteurs locaux. Avec cette nouvelle liaison, Corsair confirme sa volonté de renforcer les connexions entre la province et les Outre-mer. La compagnie demeure la seule compagnie française à proposer des vols directs vers les Antilles depuis la province, affirmant son rôle clé au service de la mobilité des voyageurs ultramarins et de l’Hexagone.

La veille, la compagnie inaugurait également sa ligne Bordeaux - Fort-de-France en Martinique. Corsair est accoutumée aux vols entre les grandes villes hexagonales et les Outre-mer. En hiver 2023/2024 déjà, elle opérait des Nantes - Fort-de-France et Bordeaux - Pointe-à-Pitre, au même titre qu’elle opère des vols directs entre Lyon, Marseille et La Réunion. Ces vols entre Bordeaux et Nantes d’une part, et la Martinique et la Guadeloupe d’autre part, sont saisonniers. Ils seront opérés jusqu’à la fin avril 2026.