La compagnie française a suspendu ses vols vers la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin, prévus ce samedi matin, par mesure de précaution, suite aux frappes américaines au Venezuela.
Si Corsair et Air Caraïbes ont maintenu leurs vols vers les Antilles, Air France a fait le choix de la précaution en annulant ses rotations prévues ce samedi matin. La compagnie nationale n’est pas la seule à avoir fait ce choix, puisque toutes les compagnies américaines ont suspendu leurs vols vers l’ensemble de la Caraïbes.
D'après un communiqué de la Collectivité de Saint-Barthélemy, Air France devrait reprendre ses rotations vers les Antilles ce dimanche.
Des décisions qui font suite aux frappes de la nuit dernière au Venezuela, dont Caracas, menées par les États-Unis. Dans la matinée, le président américain a annoncé la capture et l’exfiltration de Nicolas Maduro et son épouse, et s’exprimera depuis sa résidence de Mar-a-Lago à 11h (17h à Paris).
« Le tyran est parti. Il devra enfin répondre de ses crimes devant la justice », écrit Christopher Landau, numéro deux du Département d’État américain sur X, se réjouissant d’une « nouvelle ère » au Venezuela.
D'après le sénateur républicain Mike Lee, plus « aucune autre action » n’est prévue « au Venezuela ». Marco Rubio, secrétaire d’État, « a informé que Nicolás Maduro avait été arrêté par les forces de l'ordre américaines pour être jugé aux États-Unis, et que l'intervention armée dont nous avons été témoins ce soir visait à protéger les personnes chargées de l'exécution du mandat d'arrêt ».























