Le pass sanitaire entre en vigueur en Polynésie française

©OceanProd - stock.adobe.com

Le pass sanitaire entre en vigueur en Polynésie française

Le pass sanitaire entre en vigueur ce mercredi en Polynésie française. Pour l’heure, il s’applique aux activités qui avaient été interdites durant la crise ou aux activités limitées en raison des regroupements de population provoqués.

Plus précisément, le pass sanitaire est désormais nécessaire pour accéder aux salons et foires de plus de 50 stands, aux fêtes foraines de plus de 30 stands et attractions, aux salles de spectacles et de concerts, aux chapiteaux, stades et autres espaces ouverts au public dans le cadre d’activités culturelles, artistiques, ludiques ou festives. 

Les discothèques, les « pirogues de fête », les salles de réunion, les administrations ainsi que les hôpitaux et cliniques, sont aussi soumis au pass sanitaire. Le Pass sera étendu à des activités nouvelles si le virus se diffuse plus activement dans la population dans les prochains mois, avait prévenu le haut-commissaire à la mi-novembre. En outre, « la présentation du Pass sanitaire ne dispensera pas des obligations de port du masque » dans tous les établissements recevant du public, les transports publics, les rassemblements, dans les établissements scolaires.

À noter que le pass sanitaire est déjà utilisé en Polynésie depuis le 22 novembre, pour les déplacements entre Tahiti et les îles et archipels éloignés, que ce soit par avion ou bateau.